
Si vous rencontrez un litige dans l’exécution de votre contrat de travail ou sur votre lieu de travail, Maître Pipart et Maître Cayet sont à votre disposition pour vous orienter dans vos démarches judiciaires. En effet, disposant d’un savoir et de connaissances pratiques et techniques, ces avocats sont en mesure de vous apporter tous les conseils nécessaires à la résolution de votre problématique en rapport avec le droit du travail notamment dans le cas d’une licenciement abusif.
Que vous soyez salarié ou employeur, ils vont vous aider à défendre vos droits et à protéger vos intérêts en cas de litige. En effet, ces deux avocats proposent une assistance et une représentation devant le bureau de conciliation, devant le conseil de prud’hommes, devant la chambre sociale de la cour d’appel ou encore devant le pôle social du tribunal judiciaire en matière de sécurité sociale.
Le cabinet Artetmis saura vous conseiller et vous accompagner dans la gestion de vos procédures.
Les prestations
de votre avocat en droit de travail
Branche du droit social, le droit du travail traite à la fois la protection sociale des relations individuelles et collectives nées du contrat de travail, ainsi que la protection des risques sociaux comme les accidents du travail ou encore les maladies professionnelles.
Maître Pipart et Maître Cayet vous assistent dans les différents cas de figure ayant trait au droit du travail. Ils accompagnent les employeurs et les salariés, tant en matière de conseil qu’en matière contentieuse.
Parmi les litiges les plus fréquents, nous pouvons citer :
En plus de ces différents litiges, vos avocats seront également en mesure de :
- Rédiger et réviser le contrat de travail (CDI, CDD, Intérim, contrats spécifiques, choix des clauses, conseil sur le recours aux types de contrats),
- Vous défendre lors d’un non-paiement de salaires
- Défendre vos droits en cas d’accident de travail
- Traiter les problèmes liés à la souffrance au travail (stress, violence psychologique, agression, harcèlement moral, harcèlement sexuel, burn out, inaptitude…)
- Etc.
Notons que le cabinet Artetmis propose de tenter de négocier un accord amiable et de recourir à la médiation afin d’éviter un procès, et ce, à chaque fois que cela s’avère possible.