
Si vous êtes confronté à un certain nombre de problèmes au sein de votre famille et vous souhaitez profiter des services d’un avocat, faites appel à Maîtres Pipart et Cayet, des véritables professionnels du droit de la famille qui interviendront pour résoudre vos problèmes familiaux et régler les éventuels litiges familiaux.
Ces avocats sont en mesure de vous assister et vous représenter devant les juridictions compétentes en matière de droit de la famille. En effet, ils se chargeront également de défendre vos intérêts après avoir pris le temps de vous écouter, de comprendre vos attentes et rechercher avec votre accord, une solution amiable. Aussi, dans les procédures conflictuelles, Maîtres Pipart et Cayet savent comment se montrer efficaces tout en veillant à ne pas aggraver la situation.
Maîtrisant parfaitement les affaires familiales, ces deux avocats sont en mesure de traiter divers dossiers concernant :
- Le divorce (à l’amiable, pour faute, pour rupture de vie commune, etc.) ou la séparation (annulation de mariage, rupture du pacs, etc.)
- La pension alimentaire
- La résidence alternée
- Le droit de visite
- Le droit d’hébergement
- La filiation
- L’autorité parentale,
- La succession
- Le partage de biens
- L’adoption
- La contestation de paternité
- Le changement d’état civil
- Etc.

Maîtres Pipart et Cayet sont en mesure de vous conseiller, vous proposer un accompagnement de proximité, une écoute attentive et une expertise à votre service dans différents domaines liés au droit de la famille.
Pourquoi consulter
un avocat en droit de la famille ?
- Les affaires de couples se présentent comme étant les principales raisons pour lesquelles il faut recourir à un avocat en droit de la famille. En effet, votre avocat pourra vous conseiller sur le choix du régime matrimonial et pourra vous aider à rédiger le contrat de mariage…
- Aussi, en cas de divorce, vous serez dans la nécessité de vous adresser à un avocat en droit de la famille. Ce dernier va vous présenter lors de l’audience devant le juge des affaires familiales.
- En cas de violences conjugales, il est fortement recommandé de faire appel à un avocat. En effet, si vous êtes victimes de violences conjugales (physiques, psychologiques ou sexuelles), votre spécialiste en droit sera en mesure de vous renseigner sur vos droits et sur les recours possibles contre votre conjoint violent.
- D’autre part, votre avocat gère aussi toutes les affaires en rapport avec les enfants telles que : la garde parentale, la pension alimentaire, le droit de visite et d’hébergement, etc.
Enfin, Maîtres Pipart et Cayet disposent d’une expérience à la fois complète et polyvalente dans les domaines du droit de la famille. Ces avocats vous assurent un conseil juridique optimal dans le choix de la procédure la plus adaptée à votre situation.